Une ex-résidente de Mascouche se retrouve derrière les barreaux

  • Publié le 29 aug 2023 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Stéphanie Tanguay se retrouvera derrière les barreaux pour une période de 3 ans à la suite d’un accident causé par les facultés affaiblies.  

Ce n’est que quelques minutes après une soirée bien arrosée que l’accident s’est produit. Citant une volumineuse jurisprudence, le juge Normand Bonin s’est dit convaincu que le comportement de l’accusé, malgré un avis de ne pas conduire, la vitesse au moment de l’accident et le non-port de la ceinture de sécurité ont causé l’irréparable. Il a aussi indiqué que les cas semblables causent les pertes sociales les plus importantes citant en exemple celles de la famille de la victime.

Le juge Bonin a par ailleurs soulevé les regrets sincères manifestés par l’accusée, la forte probabilité d’une réhabilitation et le faible risque de récidive en rendant sa décision. À la peine de 3 ans s’ajoute une interdiction de conduire de 3 ans et 10 mois qui tient compte de l’interdiction déjà en cours, d’une obligation de fournir son ADN et d’une interdiction de possession d’armes. C’est en larme que Stéphanie Tanguay a pris le chemin des cellules.  

Articles les plus consultés

Faits divers

Un citoyen de Terrebonne est porté disparu

Faits divers

Accident mortel à Mascouche