Québec accorde 367 000$ à la région des Moulins pour soutenir deux organismes

  • Publié le 10 mar 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes

Le gouvernement du Québec a annoncé l’octroi de subventions totalisant 367 060$ pour soutenir des initiatives communautaires pour les aînés dans la région des Moulins.

C’est dans le cadre du Programme Québec ami des aînés (QADA) et à la suite d’un appel à projets 2023-2024 lancé du 8 juin au 21 juillet 2023 que 89 projets ont été sélectionnés au Québec pour une aide financière octroyée de plus de 15 M$. 

Ainsi, sur les 367 060$ accordés à la région des Moulins, 147 138$ seront attribués pour le projet de déploiement E.R.O.S. 55+ de l’organisme Le Néo et 219 922$ pour le projet de ligue d’improvisation des aînées de l’organisme Théâtre Côte à Côte. 

« Les deux projets soutenus par cette aide financière permettront dans un premier lieu, de contrer la maltraitance envers les personnes aînées et faciliter l’accès à l’information ainsi que de favoriser leur participation sociale et récréative, a déclaré Pierre Fitzgibbon, député de Terrebonne. Ce sont les aînées qui en bénéficieront directement et je félicite les organismes qui ont proposé des projets innovants et porteurs ici dans la région des Moulins. » 

Conjointement, la députée des Plaines, Lucie Lecours, ainsi que le député de Masson, Mathieu Lemay ont salué le travail effectué par les deux organismes envers les ainés. 

« Beaucoup de projets ont été soumis dans le cadre du programme Québec ami des aînés. Je suis heureuse de constater cet engouement du milieu à contribuer à l'atteinte des objectifs gouvernementaux en matière de vieillissement actif. Je tiens à féliciter l’organisme Le Néo pour son projet qui viendra couvrir une thématique très peu souvent abordée qu’est la santé sexuelle globale des aînés. Parler de saine sexualité doit se faire de façon adaptée à tous les âges sans oublier nos aînés », a ajouté Lucie Lecours, députée des Plaines. 

Rappelons que le programme QADA a pour but d’offrir une aide financière à des organismes sans but lucratif pour des initiatives visant à adapter les milieux de vie à la réalité des aînés et à contribuer à l’atteinte des objectifs gouvernementaux en matière de vieillissement actif. 

Articles les plus consultés

Actualités

Encore une fermeture sur l’avenue de la Gare

Actualités

Investissements et subvention dans la MRC de Montcalm

Actualités

Des travaux de nuit sont à prévoir sur l’A-25 à Terrebonne