Attention aux changements de signalisation à Mascouche

  • Publié le 18 oct 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Jessica Potsou

Le conseil municipal de la ville de Mascouche a adopté des modifications au règlement concernant la circulation dans la municipalité.

Ces changements adoptés le 7 octobre dernier lors de la séance du conseil entrainent notamment une modification de la limite de vitesse dans la portion commerciale de la rue Bohémier et sur la rue Louis-Blériot. Ces secteurs n’étant pas résidentiels, la limite maximale passe donc à 40 km/h. 

De plus, la vitesse sera uniformisée à 30 km/h sur le boulevard Raymond entre le parc Raymond et le secteur du Richer, de même que pour la portion de la rue des Érables entre l’avenue de la Grande-Allée et la rue Circle. 

Des sens uniques seront également ajoutés dans certains secteurs. Une interdiction d’arrêt sera aussi instaurée sur la rue Lapointe près de l’intersection du chemin Sainte-Marie. 

Finalement, le conseil municipal a voté en faveur de l’ajout d’une amende spécifique pour les conducteurs qui omettraient de respecter l’interdiction de virage à droite aux panneaux dynamiques. 

Articles les plus consultés

Actualités

Barkmere soufflera bientôt son 100e anniversaire

Grande nouvelle à Barkmere, ville de 50 âmes laurentiennes.
Actualités

Une journée pédagogique annoncée dans Lanaudière lors de l’éclipse solaire

Les Centres de services scolaires des Affluents et des Samares ont tous deux annoncé une journée pédagogique dans tous leurs établissements le lundi 8 avril en raison de l’éclipse solaire prévue.
Actualités

Un « radar vivant » pour sensibiliser devant les écoles à Mascouche