Des pompiers de garde à la caserne de Saint-Roch-de-l’Achigan

  • Publié le 11 mar 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

La caserne 40 à Saint-Roch-de-l’Achigan a récemment ajouté une équipe de pompiers de garde à l’interne afin de bonifier la qualité du niveau d’intervention sur le territoire.

Suivant l’initiative des quatre autres casernes de la MRC de Montcalm (Saint-Esprit, Saint-Jacques, Saint-Calixte et Sainte-Julienne), la caserne de Saint-Roch-de-l’Achigan est désormais en mesure de bonifier sa réponse aux interventions grâce à l’ajout de la garde interne, qui consiste en une équipe composée d’un officier ainsi que de trois pompiers. Les pompiers de garde sont aussi responsables de répondre aux appels de premier répondant de niveau deux, de réaliser de la prévention, de l’éducation auprès du public ou encore de participer à de la formation et du perfectionnement. 

Cette initiative de l’équipe de garde répond à la volonté d’offrir un service performant aux Montcalmois ainsi qu’à celle de répondre de manière efficace au schéma de couverture de risque.

Articles les plus consultés

Actualités

Encore une fermeture sur l’avenue de la Gare

Actualités

Mascouche a un monument à son effigie en France

Actualités

Le télétravail bien ancré dans les habitudes de travail

Le Canada est le pays qui pratique le plus le télétravail au monde, avec une moyenne de 1,7 jour de télétravail par semaine.